Nouveau record pour actu.fr : 36 millions de sessions en mars 2019

Le précédent record de 32,8 millions de sessions en novembre 2018 a été pulvérisé ce mois de mars avec 36 millions, soit une audience multipliée par 2 en un an ! Avec un axe rédactionnel essentiellement tourné vers l’info locale et 80% des visites sur mobile, c’est l’actualité de proximité qui fait recette, au sens propre comme au figuré.

Les belles perfs du mois (> 100%)

Outre Le Réveil de Neufchâtel qui couvre deux gros faits divers (+ 174%), les motards font carburer L’Orne Hebdo (+122%). Quant au Courrier du Pays de Retz, il  s’empare d’un sujet difficile à Sainte-Pazanne (44) où le nombre d’enfants atteints de cancers s’avère particulièrement élevé.

Les anecdotes qui font le buzz : La Gazette du Centre Morbihan pulvérise les compteurs en relatant un tour de passe-passe juridique (+243%) et le Journal d’Elbeuf (+110%) annonce le décès d’un élu… en pleine réunion !

Les multimillionnaires 

Actu Toulouse dépasse les 4 millions de sessions et La République de Seine-et-Marne approche les 2,5 millions. Normandie Actu truste quant à lui 3.6 millions de sessions.

Ces belles audiences sont le fruit du travail et du talent des équipes rédactionnelles locales, implantées sur tout notre territoire. L’appétence des lecteurs pour de l’info de proximité de qualité devrait nous permettre de continuer cette progression. A suivre !

Article précédent
Dispositif de communication exceptionnel “75ème Anniversaire du Débarquement de Normandie”
Article suivant
L’Armada de Rouen : un événement incontournable pour votre communication locale

Articles liés

Menu