L’Armada de Rouen : un événement incontournable pour votre communication locale

Cette année, l’association de L’Armada de la liberté fêtera ses 30 ans d’existence et sa 7ème édition, qui aura lieu du 6 au 16 juin 2019. Pour l’occasion, plus de 6 millions de visiteurs seront attendus sur les quais du port de Rouen, où une cinquantaine de bateaux seront présents.

Au travers de nos médias normands et du site actu.fr, nous permettrons à nos lecteurs de ne rien manquer de cet événement phare de l’année. Annonce des temps forts, informations pratiques, présentation des navires…. Le tout offrira un contexte éditorial exceptionnel, réparti sur un grand nombre de supports, en amont, pendant, et après le rassemblement.

Découvrez dès à présent le dispositif événementiel dédié à cette 7ème édition de L’Armada de Rouen.

Le feuilleton

Diffusé au cours des 3 semaines avant l’événement, ce feuilleton se présente sous forme d’une pleine page à retrouver directement dans les journaux. Chaque numéro présentera plusieurs bateaux, ainsi que des informations pratiques sur L’Armada.

  • Diffusion au cours des semaines 20, 21 et 22

  • Format publicitaire : 1/4 de page bandeau

Les pages spéciales de Côté Rouen

Durant 3 semaines (1 semaine en amont et les 2 semaines de L’Armada), 16 pages spéciales seront à retrouver dans Côté Rouen, sous le nom “Côté Armada”. Elles présenteront les bons plans, les informations pratiques ou encore des portraits en relation avec l’événement.

  • Diffusion au cours des semaines 22, 23 et 24.

  • Format publicitaire : Bandeau, Page, 1/2 page, 1/4 de page, 1/8 de page

Les cahiers spéciaux

Extraits du dispositif Côté Rouen de 2013

Le premier cahier spécial sera à retrouver dans les journaux en semaine 23 (semaine d’ouverture de l’événement). Il reviendra sur les bateaux à découvrir, les concerts ou encore les informations pratiques sur cette 7ème édition de L’Armada de Rouen. Un véritable guide pour les futurs visiteurs !

En semaine 24, une double page dédiée à la grande parade fera son apparition dans nos journaux. Elle présentera les horaires du défilé, pour ne rien manquer de ce moment phare du rassemblement.

A retrouver dans de nombreux titres de Normandie et des Yvelines. Nous contacter pour plus d’informations.

  • Diffusion en semaines 23 et 24

  • Format publicitaire : 1/4 de page bandeau

Le hors-série : retour en images sur l’édition 2019

Grâce à ce hors-série, les lecteurs pourront se replonger dans cette édition 2019, au travers des plus belles photos de la 7ème édition de L’Armada de Rouen. Un magazine exceptionnel de 36 pages, vendu en kiosque à 3€ seulement, et diffusé à 5000 exemplaires.

  • Diffusion semaine 26

  • Format publicitaire : 2°, 3° et 4° de couverture, pleine page, 1/2 page et 1/4 de page

Dispositif digital sur actu.fr

L’Armada fera également l’événement sur 76actu et nos autres marques sur le département de la Seine-Maritime. Profitez d’une visibilité exceptionnelle en amont, pendant et après les festivités, grâce à l’audience générée par les articles dédiés à cette 7ème édition.

De plus, les articles seront relayés sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter.

  • Formats publicitaires : habillage, mégabannière, pavé, native ad

Article précédent
Nouveau record pour actu.fr : 36 millions de sessions en mars 2019
Article suivant
« Nos entreprises ont du talent », le guide de Saint-Malo et Dinan

Articles liés

Menu